affiche-belle-bete-film-05

La Belle et La Bête : Mon avis

En tant que grande enfant et fan d’Harry Potter et de Disney, je me devais d’aller voir le film la Belle et la Bête au cinéma dès sa sortie.

J’étais donc au rendez-vous mercredi. Après avoir vu ce film, tant attendu par les fans de disney, je peux vous donner mon avis (qui est bien entendu très personnel, il n’y a rien de mieux que de faire son propre avis).

via GIPHY

Ce que j’ai aimé : 

J’ai beaucoup aimé le fait que Disney ai respecté la trame du dessin animé. J’avais peur qu’on s’éloigne beaucoup du dessin animé (que j’adore au passage), et donc peur d’être déçue. Mais pas du tout, on peut reconnaître toutes les scènes du film d’animation. J’ai également aimé le fait que les chansons soient reprisent, ce sont les mêmes chansons que dans le dessins animés (à quelques phrases prêts).
Emma Watson, j’ai bien entendu adoré le jeu d’actrice d’Emma dans le rôle de la Belle, ça ne devait tellement pas être évident de jouer seule dans un château (sachant que tous les autres personnages sont des objets). J’ai beaucoup aimé le fait qu’on arrive parfaitement à oublier Hermione et à voir seulement Belle.
Les décors sont très bien fait, de très bonnes qualités, toutes les petites filles rêveraient des jolies robes de Belle et de sa belle chambre dans le château.
Les effets spéciaux sont très bien réussi, même si’ l’on voit que ce sont des effets (en même temps une tasse et une horloge qui parle, on en croise pas tous les jours …)

via GIPHY

Ce que je n’ai pas aimé :

Je n’ai pas du tout aimé le fait que des chansons et des scènes soient rajoutées, je trouve quelles n’apportaient rien au film, au contraire à certains moment ça le rendait un peu long. Les nouvelles chansons ne sont pas aussi bien que celle du dessin animé (moins entraînante, plus lentes, un peu cucul,etc… A mon goût bien sûr).
Il me semble que c’est la seule chose que je n’ai pas aimé dans le film. Ah si, je sais, je m’attendais seulement à voir un prince un peu plus beau que ça ! (oui je sais, je fais la difficile ahah)

via GIPHY

Je vous conseille à 100% d’aller voir ce film au cinéma, une vrai réussite, et quand on voit ce qu’il est possible de faire maintenant au cinéma, ça promet de belles suites et de nouveaux films pour Disney.
Et vous, êtes vous allez le voir ? Qu’en avez-vous pensé ?
On se retrouve très vite avec de nouveaux articles, en attendant prenez bien soin de vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Julie-lacombe 24 mars 2017 at 3:01

    Bonjour,
    Je ne suis pas encore allée voir le film au cinéma mais ta description me donne très envie ! 🙂

    Reply
    • Marie 29 mars 2017 at 5:03

      Hello !
      Super n’hésite pas à me dire si tu vas le voir ou non et me dire ce que tu en penses 😉

      Reply
  • margauxdiy 25 mars 2017 at 9:39

    ouhh tu ma donnée envie d’aller le voir ! j’adore le dessin animée donc je vais y aller en ayant moins peur !

    Reply
    • Marie 29 mars 2017 at 5:03

      Ahah, je te le conseille à 100%, je suis une grande fan du dessin animé aussi et je n’ai pas été déçue 🙂

      Reply

Leave a Comment