Une journée à Barcelone, quoi visiter ?

Il y a maintenant plus d’un mois que j’étais sur les plages d’Espagne. Une fois revenu à la routine dodo-boulot-dodo, j’ai eu envie de me replonger dans mes photos de vacances et de vous décrire une journée que j’ai beaucoup apprécié et qui peut-être vous donnera envie de partir visiter la jolie capitale Catalane ?
J’étais donc en vacances sur les côtes Catalanes, à Roses (à environ 2-3h de Barcelone), avec deux amies nous avons décidé de profiter de cette proximité avec Barcelone pour aller visiter cette jolie ville. Nous sommes donc arrivées le matin vers 9-10h à Barcelone et sommes reparties le soir vers 19h. Voici le programme d’une journée speed, pleines de belles découvertes, je vous embarque avec moi !
Nous avons commencé par faire un tour direction la Sagrada Familia (LA BASE ! ) : Cette gigantesque magnifique cathédrale (qui est toujours en travaux …) très originale, en plein centre de Barcelone est à mon sens LE monument de Barcelone à aller voir, nous ne sommes pas rentrées dedans pour faire la visite par manque de temps (si vous souhaitez visiter l’intérieur, je vous conseille d’acheter vos billets à l’avance sur internet, afin d’éviter de faire la queue). Mais même sans rentrer à l’intérieur la Sagrada Familia est déjà juste dingue vue de l’extérieur.
barcelone08
Après avoir fait le tour de la place de la Sagrada Familia, nous sommes reparties direction la Place Catalunya. Une grande place fard de Barcelone qui se trouve juste au dessus des Ramblas. Ne prenez pas peur, sur cette place, vous trouverez une multitude de pigeons !
barcelone06
Une fois la place Catalunya traversée, nous commençons à dévaler les fameuses Ramblas de Barcelone (bonjour le monde …)
barcelone03
En descendant les Ramblas, vous tomberez sur le magique marché de la Boqueria ! Attention les yeux et l’estomac, il est très très dur de résister en passant devant chaque stand. Un marché pleins de couleurs, de belles senteurs et de bons petits repas (tapas, tortillas, jus de fruits, fruits frais, fromages, etc …).
barcelone01 barcelone02
Après avoir bien mangé au marché, nous sommes allées nous poser quelques instants à la Place Réal que je trouve très jolie, une petite place enfermé mais tellement typique du pays Catalan.
barcelone04
Puis nous avons continuer de descendre les Ramblas pour atterrir a la place Portal de Pau où se trouve la statue de Christophe Colom. Puis juste dernière LE centre commercial Magnum face à la mer ! Où vous pouvez aller vous laver les mains au toilette en regardant les bateaux sur la mer, ou encore essayer une tonne de fringues chez H&M en regardant la mer.
barcelone05
Après une petite séance Shopping (car oui, en Espagne c’est beaucoup moins cher qu’en France et en plus c’était les soldes ..), il était l’heure de reprendre le bus et de rentrer chez nous ! Mais si vous avez l’occasion de rester la soirée, je vous conseille fortement d’aller admirer le spectacle des fontaines de Montjuïc ! C’est un spectacle de jeu de lumière avec les fontaines, vraiment très sympa à voir (j’ai vu ce spectacle il y a 4ans, mais je pense qu’il est toujours aussi beau) !
barcelone07
Et voilà, notre journée au coeur de Barcelone est désormais terminé. J’espère que cet article vous aura plus, j’aimerai beaucoup écrire de plus en plus d’article Lifestyle et ne pas restée concentré sur la beauté. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
En attendant, j’espère que vous passez de belles vacances d’été !
Prenez bien soin de vous !
signature
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 thoughts on “Une journée à Barcelone, quoi visiter ?

  1. Coucou la belle,
    J’ai visité Barcelone il y a quelques années et ton article me rappelle des souvenirs, c’est vraiment une jolie ville 🙂
    Je t’envoie de gros bisous !

  2. Hello, ta visite à l’air speed mais hyper sympa ! Si je passe une journée à Barcelone je prendrai ton petit article avec moi 😉
    Bisous bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *