3472082632925309382-account_id=2

Porto : Que faire pendant une semaine ? TOP LIST

Hello la compagnie !

Il y a quelques mois j’ai eu la chance de partir une semaine en vacances au Portugal et plus précisément à Porto. Je reviens aujourd’hui avec la liste des choses que nous avons pu faire ou voir pendant la semaine et qui valent le détour.

porto - duro

  • Aller à la plage : Certes le trajet en bus est un peu long quand vous êtes en centre-ville mais qu’est ce que c’est agréable de pouvoir passer une journée à la plage sans une tonne de touristes. Faites seulement bien attention à la marée, nous nous sommes faites avoir la première fois où l’eau est montée assez rapidement ahah. Les plages sont très sympa, avec des beaux rochers (pour faire vos plus belles photos instagram), la baignade n’est pas toujours évidente car il y a tout de même beaucoup de vagues. Mais juste le plaisir de se poser sur le sable chaud et seulement chiller est au top !
  • Se perdre dans les rues du vieux Porto et admirer les belles façades colorées. A porto toutes les maisons sont recouvertes de faïences ou mosaïques de couleurs différentes. Cela rend la ville tellement colorées et chaleureuses.

porto

  • Pour tous les fans d’Harry Potter, aller chercher un livre à la libraire Lello. Vous pourrez même tenter de vous casser à Poudlard avec Hedwige au bord de la voie 9 3/4 !

hogwarts

  • Montez les marches de la Tour des Clercs de Porto pour admirer la vue sur toute la ville. (Il n’y a pas tant de marches que ça, seulement 210 il me semble). Mais une fois arrivé en haut, la vue sur toute la ville est vraiment top.

vue de porto

  • Participez à une dégustation de vins et de Porto.
  • Faites un après-midi ou une journée shopping : Les rues de Porto regorgent de boutiques hyper sympas, mais le plus impressionnant reste leurs centres commerciales. Au départ vous entrez dans un magasins dans une rue et il s’agit en réalité d’un centre commercial sur 5 étages avec une multitudes de boutiques ! Attention à la carte bleue ahah

porto

  • Allez vous perdre à la gare de Porto pour admirer son hall d’entrée
  • Visitez les nombreuses Cathédrales et Eglises de la ville. L’architecture est tellement belle.
  • Dégustez une boisson fraîche en terrasse au bord du Duro.

PORTO - Portugal

Connaissez-vous la ville de Porto ? Avez-vous d’autres choses à conseiller ? Nous n’avons pas pu tout voir en une semaine mais nous avons beaucoup aimé ce que nous avons découvert de la ville. L’ambiance est vraiment très agréable.

Quelle est votre prochaine destination de voyage ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Charlotte-Deh 25 janvier 2018 at 8:53

    Je suis allée à Porto il y a deux ans je crois, ton article me rappel beaucoup de souvenirs. J’avais adoré cette ville, bien que j’avais été assez déçue par la librairie « Harry Potter ». Vivement le retour du soleil !

    Reply
    • Marie 25 janvier 2018 at 10:17

      Hello, oh oui vivement le retour du soleil comme tu dis ! C’est vrai que nous nous attendions à mieux aussi pour la librairie ! Bonne journée 🙂

      Reply

Leave a Comment