pretapowder-bb-01

Prêt à Powder – Bumble and Bumble : Mon avis

Ayant un cuir chevelu à tendance grasse, mes cheveux graissent très rapidement. Je dois malheureusement pour eux, les laver presque tous les deux jours. On le sait bien plus on lave ses cheveux, plus ils s’abîment. La solution pour moi est donc d’utiliser des shampooings secs.

J’aime beaucoup tester de nouveaux shampooings secs, car je suis toujours à la recherche de celui qui sera le meilleur pour mes cheveux. En plus avec mes cheveux assez foncés, on voit très rapidement si c’est un bon shampooing sec ou pas, s’il laisse des résidus blancs sur mes cheveux, c’est NEXT direct !

J’ai récemment eu la chance de tester la gamme Prêt à Powder de Bumble and Bumble. Une gamme complète de shampooings secs. Vous pouvez retrouver le Prêt-à-Powder classique qui est un shampooing sec poudre, le Prêt-à-Powder très invisible Nourishing qui est un shampooing sec spray pour les cheveux secs à très secs et le Prêt-à-Powder très invisible qui est un shampooing sec classique en spray.

Petite présentation de la marque Bumble and Bumble si vous ne la connaissez pas. C’est une marque New-yorkaise qui a désormais plus de 40 ans d’expérience dans le monde de la coiffure professionnelle. Vous pouvez retrouver les produits Bumble and Bumble chez www.kalista-capillaires.com .

Pour ma part j’ai testé le Prêt-à-Powder classique et le Prêt-à-Powder très invisible. Voici mon avis !

Prêt-à-Powder Bumble and Bumble : Shampooing sec et coiffant.

pretapowder-bb-03

Le shampooing classique de Bumble and Bumble est le Prêt-à-Powder sous forme de poudre. C’est le premier que j’ai pu tester. Je dois vous avouer que ce format de shampooing sec ne m’a pas du tout attiré au départ, je me suis dis que j’aurai de la poudre partout, que ça ne serais pas du tout pratique etc. Après le test, je peux vous dire que je suis très surprise. Aucun résidus de poudre ne reste sur mes cheveux et il est vraiment très efficace !

pretapowder-bb-04

Appliquez un peu de poudre aux racines de vos cheveux, laissez poser quelques secondes, frottez pour que la poudre imprègne vos cheveux et enfin brossez vos cheveux. La poudre va faire disparaître le côté gras présent sur vos cheveux et va offrir du volume supplémentaire en racine.

pretapowder-bb-05

C’est vrai que l’utilisation est moins pratique qu’avec un spray, mais niveau efficacité, je pense que c’est celui en poudre qui se retrouve à la première place !

Prêt-à-Powder très invisible Bumble and Bumble : Shampooing sec et coiffant extensible

Le petit dernier de la gamme Prêt-à-Powder, il s’agit du même shampooing sec que le premier, mais en format spray. Je l’adore ! L’utilisation est pratique, il est efficace (peut-être un peu moins que celui en poudre, mais le meilleur en spray que j’ai pu tester jusque ici), l’odeur est très agréable. Il laisse les cheveux doux, c’est un top pour moi. Je le rachèterai sans hésiter une seule seconde !

pretapowder-bb-02

Pour les filles qui ont les cheveux secs à très secs il existe le même, mais en version nourrissante.

Bilan, pour moi cette gamme est un véritable coup de cœur qui me sauve plus d’une fois le matin !


Si vous avez d’autres shampooings secs à me conseiller, je suis preneuse ! 

Quelles sont vos astuces pour faire face à vos cheveux gras sans les laver trop souvent ?

On se retrouve très vite, prenez bien soin de vous ! 

A bientôt 🙂 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments

Leave a Comment