routinesoir06

Routine soin d’un soir d’hiver

Hello mes petits, j’espère que vous allez bien !

Voilà, le froid, le brouillard, l’hiver est bel et bien installé. Et malheureusement, ça se ressent sur la peau.

Il est donc très important de bien hydrater sa peau sans en faire trop. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui ma routine soin d’hiver, spécifique au visage.

Je suis très curieuse de savoir quels produits vous utilisez en hiver pour faire face au froid, surtout pour les peaux mixtes comme moi.

routinesoircover

Après avoir bien démaquillé et nettoyé ma peau je peux passer à l’étape soin et hydratation.

1) Dans un premier temps j’applique une huile de la marque MONU que j’avais reçu dans une Glossybox. J’aime beaucoup cette huile que j’utilise en sérum sous un crème de nuit lorsque ma peau hurle la sécheresse mais la plus part du temps je l’utilise seule et elle se suffit à elle même. Elle hydrate parfaitement ma peau sans la rendre grasse le lendemain.

routinesoir02

2) L’hiver on est souvent très fatigué et sur certaines personnes (comme sur moi) ça se voit beaucoup plus que sur d’autres. Merci mesdames les cernes ! C’est pourquoi j’applique tous les soirs un gel contour de l’œil spécial cernes. Pour aider à diminuer l’apparence de ces cernes. J’utilise en ce moment le masque frais et soin yeux de Pulpe de Vie. Un soin frais et qui hydrate mon contour de l’œil comme il faut. En revanche pour le moment je ne vois pas vraiment de résultat concernant l’apparence des cernes, je n’ai pas l’impression qu’elles ont diminuées. Dites moi si vous aussi vous avez des cernes et si vous avez trouvé un remède à ces cochonneries !

routinesoir05

3) Hydratation et réparation des lèvres. Dans un premier temps il est très important d’exfolier ses lèvres afin d’éliminer toutes les petites peaux horribles qui viennent marquer votre rouge à lèvres. Pour exfolier mes lèvres j’utilise le Baiser Soufflé de Lush qui a un goût sucré juste trop agréable (même à manger, oui oui …). Puis une fois les lèvres nettes, il faut les hydrater, j’utilise actuellement un baume hydratant à la rose de la marque By Terry. Je crois que c’est le baume à lèvres le plus hydratant que je n’ai jamais utilisé.

routinesoir01 routinesoir03

4) Chaque soir (et comme plus de 3 fois par jour) j’applique de la crème pour les mains. En ce moment j’utilise la crème pour les mains au Karité de L’Occitane en Provence. Comme je me suis pris le calendrier de l’avent de la même marque, je déborde de crèmes pour les mains et je trouve ça parfait, je n’en ai jamais trop !

routinesoir04

 

Que pensez-vous de cette routine ? Connaissez-vous certains produits ?

Quelle est votre routine à vous ?

On se retrouve très vite avec de nouveaux articles, en attendant on se retrouve sur les réseaux sociaux.

Prenez bien soin de vous, préparez-vous pour les fêtes ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Lili 14 décembre 2015 at 8:21

    Moi pour l’hiver je me démaquille comme d’habitude mais par contre j’applique une crème assez riche de chez Avène et une crème contour des yeux riche également et ça fait un bien fou à ma peau! 🙂

    Reply
    • Marie 14 décembre 2015 at 8:54

      Je comprends totalement ! Quel est ta crème pour le contour des yeux ?

      Reply
  • Let's be superficial 14 décembre 2015 at 8:49

    Jolie routine ! J’adore la crème pour les mains au karité de l’Occitane, je l’ai testée en tout petit format et j’envisage maintenant d’acheter le grand format malgré le prix, surtout qu’il en faut peu ! Et les produits Pulpe de Vie et le gommage lèvres Lush font vraiment envie ! 🙂

    Reply
    • Marie 14 décembre 2015 at 8:55

      Hello, ravie que ma routine te plaise ! Pour la crème pour les mains, je l’avais également en petit mais j’ai très vite craqué pour le format au dessus 🙂

      Reply

Leave a Comment