trousseete02

Ma trousse de toilette pour une semaine au soleil

Plus que 2 semaines et je suis enfin en vacances ! Je commence donc à réfléchir à ce que je vais emporter dans ma valise. Sachant que je pars pour une semaine en Sardaigne et que je prends l’avion avec seulement un bagage à main, je me dois d’être assez minimaliste… Je me suis donc dis que ce serais sympa de vous partager le contenu de ma trousse de soin pour une semaine au soleil quand on a pas de place dans la valise.

Si vous avez des astuces pour emmener le moins de produits possible, n’hésitez pas à les partager en commentaire, c’est toujours bon à prendre.

Ma trousse beauté pour les vacances, qui ne prend pas beaucoup de place !

Côté soins visage :

trousseete04

Mon soin favoris du moment, le Diabolique Tomate de Garancia (je vous le présentais dans cet article). Dès qu’il fait chaud, c’est le soin parfait ! Il donne bonne mine, hydrate et matifie en même temps. Que demander de plus ? RIEN. Il a tout du soin estival parfait.

Un masque en tissu, j’hésite encore entre celui de la marque Garnier que j’ai reçu dans la My Little Box du mois de Mai qui serai parfait après une journée plage ou le masque hydratant de la marque Qiriness. Je ne sais pas encore lequel se glissera dans mon vanity mais ce sera forcement un des deux là.

Côté soins corps :

Le produit à ne surtout pas oublier lorsque l’on part en vacances au soleil c’est bien la protection solaire. Pour ma part cette année j’ai craqué pour l’huile sèche SUN BEAUTY SPF50 de Lancaster. Lancaster est une marque spécialisée dans les produits solaires. J’avoue toutes les années n’entendre que du bien de ces produits, je me suis donc laissée tenter. Je l’ai déjà utilisé deux trois fois et c’est un véritable coup de coeur ! Même lorsque je l’ai appliqué la première fois (quand ma peau n’avait pas encore pris le soleil), je n’ai eu aucun coup de soleil ! J’aime beaucoup son odeur et son fini sur la peau. Je vous la conseille à 100%.

Je vais emporter mon petit shampooing sec Prêt à Powder de Bumble and Bumble en format miniature (je vous avais présenté toute la gamme Prêt-à-Powder dans cet article). Ce produit est mon indispensable surtout en vacances où il fait très chaud, un petit coup de shampooing sec et hop les cheveux ne sont plus gras avant de sortir !

Côté maquillages :

trousseete03

En été et surtout en vacances, je ne maquille pratiquement pas. Mais j’emporte quand même avec moi le strict minimum pour être potable lors d’une sortie au resto par exemple.

Un mascara, LA BASE ! Je vais prendre la miniature du Better Than Sex version Waterproof de Too Faced. Il est très bien, je trouve qu’il allonge parfaitement les cils et grâce à son format ne tiendra pas du tout de place.

Une poudre matifiante. Je vais en profiter pour tester la poudre matifiante Hyaluronic Hydra-Powder de By Terry. J’avais reçu dans une box une miniature de cette box, parfait pour le voyage ! Je ne sais pas encore si elle est bien ou non mais j’ai entendu beaucoup de bien sur celle-ci alors pourquoi pas moi ?

J’emporte également un petit blush, la miniature du Orgasm de Nars, parfait pour l’été. Ce blush est le top, le best seller dans la catégorie blush de la marque, je pense qu’il n’y a plus besoin de le présenter. J’avais eu cette miniature dans une Glossybox et j’en suis ravie !

Un rouge à lèvres, pour l’été le top est sans aucun doute l’eau à lèvres de Clarins que je vous ai présenté dans un précédent article. Il résiste parfaitement à pleins d’épreuves tout au long de la journée, je pense donc qu’il sera parfait pour cette semaine au soleil et surtout ça évitera que le raisin d’un de mes rouges à lèvres fondent dans ma trousse de toilette (et oui, ça sent le vécu ahah).

trousseete

 


Et vous qu’emportez-vous dans votre trousse beauté pour partir en vacances ? Où partez-vous ou où êtes-vous déjà parti cette année ? 

A très bientôt avec un nouvel article, prenez soin de vous et profitez des vacances …

(courage à ceux qui travaille, je pense bien à vous) ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Lady l'a fait 8 août 2018 at 3:31

    Cette année je ne pars pas en vacances car j’ai le projet de déménager en Espagne avant la fin de l’année, ça sera en quelque sorte les vacances toute l’année
    Je n’ai jamais essayé de masque tissu, ça me tenterais beaucoup de pouvoir en tester un un de ces 4, tu en as un a me conseiller en particulier ?
    Très bon article, ravie de la découverte

    Reply
    • Marie 9 août 2018 at 12:01

      Hello, oh la classe de déménager en espagne, ça doit être vraiment top ! Oui je peux sans aucun soucis t’en conseiller quelques-uns. Quel est ton type de peau ? Pour ma part j’aime beaucoup les Qiriness ou les Erborian, ceux de chez Sephora sont pas trop mal non plus ! 🙂 Si tu as des questions n’hésite pas.
      Je suis ravie que mon article te plaise. Belle journée à toi.

      Reply

Leave a Comment